Du 10 au 27 avril 2021, l’université Kofi Annan de Guinée (UKAG) et l’université de Liège ont organisé une campagne de sensibilisation et d’information à destination des partenaires guinéens à part entière et associés.
Cette formation portait sur le guide méthodologique d’élaboration d’un projet d’établissement que les deux universités ont élaboré dans le cadre du deuxième lot de travail du projet INDIGO (WP2). La campagne a été menée par une délégation de trois représentants de l’UKAG : Dr Ibrahima Moriah Conté (Vice-Recteur), Dr Yao Agbeno (Chef du service de contrôle et d’assurance qualité) et M. Bassirou Fofana (Chef du département des sciences informatiques). Les objectifs de ces rencontres étaient de sensibiliser les partenaires à l’usage du guide, mettre en place des instances de travail au sein de leur établissement et leur donner les outils nécessaires pour l’élaboration de la première version de leur plan d’action. Ces plans d’actions seront discutés et finalisés lors de l’atelier consultatif qui aura lieu du 13 au 16 juin 2021 à Conakry.
La campagne a bénéficié à plus de 100 personnels issus des Institutions d’Enseignement Supérieur guinéennes membres du projet, ainsi qu’à l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité (ANAQ) et au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS). Au cours de ces formations, chaque institution a été représentée par ses responsables pédagogiques, scientifiques et techniques, mais aussi administratifs en charge de la logistique et des services communs.