Les membres du comité de gestion du projet INDIGO se sont réunis virtuellement le jeudi 8 octobre afin de définir leurs pratiques et de faire un point d’étape sur l’avancement du projet.
Cette rencontre virtuelle a été l’occasion pour le comité de gestion de définir son fonctionnement, mais également de partager les récentes avancées et actions dans le cadre du projet.
Organe central du projet, ce comité a pour but d’en assurer une gestion cohérente et de prendre des décisions stratégiques relatives à la vie du projet INDIGO. En effet, dans le contexte actuel de pandémie, ce comité joue un rôle essentiel pour permettre de trouver des solutions face à un calendrier évolutif et étant donné l’incapacité d’organiser des rencontres physiques.
Malgré la situation présente, les activités se poursuivent conformément au projet, notamment en ce qui concerne les lots de travail 1, 2, 6, 7 et 8. Les activités du lot de travail 1 (« Préparation et recherche pour un état des lieux sur la démarche qualité et la définition d’un projet d’établissement ») toucheront à leur fin au cours des prochaines semaines, et dans le même temps, les activités du lot de travail 2 (« Production de plans d’action pour la définition de projets d’établissement ») ont été initiées. De plus, les différents plans structurant les activités du projet, à savoir le plan de diffusion et d’exploitation et le plan de contrôle de la qualité, sont actuellement évalués par l’ensemble des partenaires et seront validés courant octobre.
La prochaine réunion du comité de gestion aura lieu début 2021.