M. Aboubacar Sylla, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) de Guinée, a reçu ce vendredi 9 avril 2021, au cours d’un conseil de cabinet élargi les acteurs de l’enseignement supérieur guinéen.
Deux mois après sa prise de fonction, l’ensemble des recteurs, des directeurs généraux des institutions d’enseignement supérieur, de recherche scientifique et les centres de documentation et d’information, ont donc été reçus par le Ministre afin d’initier un dialogue et d’échanger sur les questions stratégiques de l’enseignement supérieur guinéen.
Au cours de cette rencontre, le projet INDIGO a été mis à l’honneur et présenté devant l’assemblée, qui réunissait notamment un grand nombre de partenaires à part entière du projet, mais également des partenaires associés. Le responsable du projet INDIGO au sein du ministère, M. Abdoulaye Guirassy a exposé les objectifs et les perspectives du projet pour les établissements partenaires.
À la suite de cette présentation, le Ministre a rappelé son engagement à poursuivre le projet afin de répondre aux objectifs du ministère notamment sur la structuration des organes de gouvernance dans les institutions d’enseignement supérieur du pays. Cet engagement de la part du Ministre et de son cabinet conforte les acteurs du projet dans leur travail et leur volonté d’inscrire le projet INDIGO dans la modernisation de l’enseignement supérieur guinéen.