Fin mai 2021, le projet INDIGO a été présenté à l’occasion du Salon Universitaire de l’Emploi organisé par l’UGLC-SC.
Le Service des Relations avec les Entreprises (SRE) de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry (UGLC-SC) a organisé, comme chaque année, le salon universitaire de l’emploi. Le SRE a pour mission d’identifier des entreprises, de négocier des stages et des emplois pour les étudiants et établir des partenariats avec elles. Pour cette année 2021, le Salon Universitaire de l’Emploi, s’est tenu du 20 au 22 mai 2021 sur le thème : « Je suis jeune, mon emploi passe par moi ».
Au cours de cet évènement annuel, le projet INDIGO a été présenté aux étudiants et encadrants présents les 21 et 22 mai dans l’amphithéâtre Nina. Deux membres de l’équipe projet INDIGO de l’UGLC-SC, M. Mamadi Sayon Camara et M. Bangaly Condé, ont présenté les objectifs et les impacts attendus pour les Institutions d’Enseignement Supérieur de Guinée à court terme, mais également pour les étudiants à moyen terme. A la suite à cette présentation, les deux membres de l’équipe ont animé un panel sur la politique d’employabilité en Guinée.
Cet événement a réuni différentes autorités nationales publiques et privées, 35 entreprises partenaires de l’UGLC-SC, l’ensemble des responsables des facultés et des départements, ainsi que 512 étudiants.
Clôturant les activités du salon, Monsieur le Recteur Ahmadou Oury Koré Bah a demandé aux étudiants de bien se former pour accéder à un marché de l’emploi de plus en plus compétitif et déclaré : « Il est bon de se former, de savoir quelle formation suivre pour quelle finalité, mais l’emploi passe par la volonté propre de l’individu. »