Les représentants des partenaires guinéens à part entière et associés du projet INDIGO se sont réunis au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) le 22 avril 2022 à Conakry.
Le Secrétaire général du MESRSI, Dr Facinet Conté, a rencontré l’ensemble des partenaires d’INDIGO à l’occasion d’une réunion de travail dont l’objectif était d’évaluer le niveau d’exécution des activités prévues dans le cadre du projet, à savoir l’élaboration et la mise en place des projets d’établissement par l’ensemble des partenaires académiques guinéens.
Cette rencontre intervient dans la dernière année d’activité du projet INDIGO, qui accompagne depuis plus de deux ans les établissements d’enseignement supérieur guinéens dans la définition et la construction de leur projet d’établissement, avec pour objectif leur présentation et leur application à la fin de l’année 2022. Conscient des enjeux nationaux et régionaux de l’enseignement supérieur guinéen, le MESRSI souhaite s’appuyer sur les actions et les résultats du projet INDIGO pour accompagner sa politique de modernisation des institutions d’enseignement supérieur guinéennes.
Les représentants guinéens et européens d’INDIGO se réuniront à Conakry en juin prochain à l’occasion des ateliers de restitution prévus dans le cadre du 4e lot de travail du projet. Ces ateliers se tiendront au sein des trois établissements guinéens partenaires à part entière : l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry et l’Université Kofi Annan de Guinée.